Rien à voir 

rienavoir avec cadre.jpg

PROGRAMMÉ PAR L'ESTIVE
Théâtre de geste
Compagnie Espégéca
9 et 10 décembre 2022 à 17h et à 21h
11 décembre à 11h et à 17h
Maïsou d'Amount
à Saurat

Création atypique pour trente spectateurs curieux, Rien à voir convie chacun·e à exercer un regard actif et à affûter ses sens pour vivre un moment unique. Une expérience sensorielle qui joue avec les perceptions et l’imaginaire. Une proposition inédite !

Rien à voir se devine, se reconstitue, au fil des images attrapées par le spectateur. Le regard part en aventure, à la croisée des points de vue, d’allusions en illusions. Sans bouger, coincé par les angles morts, le public imagine la pièce, recoud les vides de ce qui ne se donne pas à voir en puisant dans l’ambiguïté de ce qu’il peut capter.

Inspiré par le roman de Kôbô Abé, L’Homme Boîte, dans lequel un personnage redécouvre le monde à travers la fente d’une boîte en carton, Rien à voir est un spectacle puzzle à combinaisons multiples, où les spectateurs sont assis dans des postes d’observation, sortes de cabanes d’affût. Selon leur angle de vue, ils ont ainsi une vision singulière de la scène, différente de leurs voisins. Le spectateur devient alors guetteur, témoin, espion, voyeur…

durée du spectacle : 1h
nombre de place limité : réservation obligatoire à l'estive (05 61 05 05 55 ou www.lestive.com)