Chères amies, chers amis, 

 

Réouvrir, redécouvrir, se retrouver, se déconfiner, déconner, réinventer !!
Attention nos ailes repoussent, faisons revivre le spectacle bien vivant !!

 

Cet été, l'air sera léger avec les facéties d'acrobates jongleurs cyclistes, les œuvres plastiques tout en finesse d'Aurélie Jouandon, les harmonies et les rythmes de musiciens talentueux du classique au jazz, les marionnettes poétiques et pleines d'humour de la Cie Les Mains sur Terre. 

 

À bientôt, nous nous réjouissons de vous retrouver dans notre belle vallée.


L'Ancienne Pharmacie

K.Ito.png
J.Grare.png

PROPOSÉ PAR L'ESTIVE SCÈNE NATIONALE DE FOIX ET DE L'ARIÈGE

Heavy Methane

Jeudi 10 juin à 19h15 aux Cabanes de l'Espinal

Kaori Ito & Joël Grare

Libre et inattendue, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito a l’âme troublante et créative à l’excès. Enfant du rock, percussionniste hors norme, Joël Grare est passionné et curieux. Ces deux monstres de personnalité se rencontrent pour une performance incandescente !

EN PARTENARIAT AVEC L'ÉCOLE DE SAURAT

Voyage en K

Mercredi 23 juin à la Maïsou d'Amount à 13h30, 15h30, 17h30 et 19h
Réservation obligatoire au 06 87 19 48 68 ou par voyage.en.k@gmail.com

Manon Crivellari et Limcela

Quelle place prennent aujourd’hui les histoires dans notre quotidien ? À l’issue de 20 jours de résidence et d’ateliers menés à l’école de Saurat, Manon Crivellari, comédienne, et Limcela, illustratrice, partageront le fruit de leurs recherches et de leurs rencontres au cours d’une exposition interactive, installation visuelle, sonore et (parfois) spectaculaire. 

voyage en K.JPG
AdLib.jpg

Concert de saxophones

Vendredi 9 juillet 20h aux Cabanes de l'Espinal

Quatuor de saxophones AD LIB

« Ad Lib » est un terme musical signifiant « à volonté ». C’est aussi un quatuor de saxophones (soprano, alto, ténor, baryton) qui se nourrit de cette expression pour déambuler dans tous les styles. Du baroque au jazz, du classique au funk, Ad Lib invite à un voyage étonnant et original grâce à un répertoire éclectique.

DE 4 À 104 ANS

Festival d'un jour

Samedi 17 juillet à 18h place de la Rende

- Radio Rino par la Cie Two  
- Passe par la fenêtre et cours par la Cie HappyFace

- Concert par la Compagnie Kaba


Radio Rino. C'est radio trottoir sur vélo accrobatique, c'est un duo loufoque sur fond d'humour décalé et d'accrobaties sonores.

Passe par la fenêtre et cours. Quelque part entre le jonglage, la danse et le théâtre, ils cherchent à exprimer les petites (grandes) peurs de la vie. Ils s’animent à remuer ce qu’ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s’en sortir et de faire face à la réalité qui les entoure. Attention, surprise !!

Compagnie Kaba. Kaba Sanou : balafon, guitare, chant. Zaky Diarra : kora, percussion, chant. Mathias Reig : batterie.

cirque.PNG
A.Jouandon.png

L'épaisse poussière des choses

du 24 juillet au 15 août place Conti

Exposition d'Aurélie Jouandon 

du mercredi au dimanche de 16h à 19h

les dimanches 25 juillet et 15 août de 10h à 18h

 

VERNISSAGE LE 23 JUILLET À 18H

Aurélie Jouandon observe, explore, collecte détails du quotidien, traces, matières minuscules ou phénomènes naturels. Avec la photographie, la vidéo et les installations elle leur donne de nouvelles dimensions et significations, et fait émerger un sens poétique dans les choses les plus ordinaires.

Concert 

- Contrebasse solo de Maxime Bertrand

- Djeravica

Mercredi 11 août aux Cabanes de l'Espinal

Maxime Bertand vous fera découvrir les multiples facettes de son instrument le temps d’un moment, au travers de diverses suites.

 

Djeravica, quatuor contrebasse, davul, accordéon, contrebasse

Leur musique est un doux salut aux musiques tziganes d'Europe centrale et des Balkans, les teintant d'un langage intime proche du jazz et des musiques traditionnelles occitanes.
Fanfare sans cuivre, Djeravica célèbre le collectif où se construisent les enjeux des vivants par la fête où dansent les bonheurs mélancoliques et les malheurs éclatants.

M.Bertrand.png
visuel_3.png
Tisserands_visuel.jpg

EN PARTENARIAT AVEC L'ADAVS

Concert

Samedi 14 août à l'église de Saurat

Ensemble Les Tisserands

Les Tisserands, ensemble vocal de 9 jeunes chanteurs, clôtureront une semaine de résidence sauratoise en nous proposant un voyage polyphonique : avec des chants a capella de la Renaissance, un répertoire contemporain et quelques standards de jazz.

DÈS 4 ANS

Fils du vent

Mercredi 18 août aux Cabanes de l'Espinal

Cie Les Mains sur Terre

Un jeune tzigane espiègle et solitaire est constamment sur les routes. Yépache a un sacré caractère. L'enfant de la nature a appris la langue des oiseaux. 
Pour survivre, Yépache doit voler et s'envoler, loin de l'hostilité. Jusqu'au jour où un miracle survient...

Fils_du_Vent_web.png
LaClefDesChamps.png

EN PARTENARIAT AVEC L'ADAVS

Concert

SAmedi 23 octobre 18h à l'église de Saurat


La Clef des Champs, orchestre symphonique de poche
 

L'orchestre de chambre La Clef des Champs, qui a séduit le public l’été dernier, revient à Saurat pour un nouveau concert classique avec des œuvres très connues et d’autres qui nous surprendront. Il rassemble des musiciens issus pour la plupart des rangs de l'orchestre symphonique étudiant de Toulouse et de jeunes solistes professionnels.