Octambule & Mesechinka
Concert à l'église de Saurat
samedi 9 décembre 2017 à 17 h
L'Adavs et l'association l'Ancienne Pharmacie organise un concert le 9 décembre à 17h à l'église de Saurat. Ce concert sera la rencontre entre deux chœurs, l’un toulousain venu souvent chanter dans la vallée de Saurat, "Octambule", et l’autre ariégeois, "Mesechinka", bien connu aussi des Sauratois.
L'entrée est de 5 € et servira de soutien à un chœur bulgare qui viendra en France l'année prochaine.
Octambule, ce sont 8 chanteurs et chanteuses qui interprètent du "classique" mêlant musique sacrée et poésie, des pièces venues de compositeurs des États-Unis ou des pays baltes et scandinaves. Leur inspiration puise aux sources chrétiennes, luthérienne ou orthodoxe, arménienne ou catholique, mais aussi à la chanson populaire ou à la poésie mise en musique. Ils seront accompagnés à plusieurs reprises d’un piano.
​
Mesechinka, l'ensemble vocal dirigé par Amber Céolta, propose un voyage autour des Balkans : des chansons traditionnelles et orthodoxes, qui parlent de l'amour, du travail, de la famille et de la vie. Des polyphonies riches en couleur, des rythmes entraînants et des timbres surprenants de 13 voix de femmes joyeuses a cappella et quelque fois accompagnées par le tambura (luth bulgare) et les percussions.