top of page
Trio Selima
Les Silences d'Eurydice
Cantate de Serge Arbiol pour deux voix et luth
Dimanche 27 juillet 2025 à 18 hà la Maïsou d'Amount

Depuis dix ans, père et fille (Serge et Lise) recherchent, adaptent, et interprètent les troubadours occitans, les maîtres de la Renaissance, ou le folklore espagnol, à travers des œuvres majeures, inédites, ou peu connues. Le Trio Selima naît en 2016, avec l’arrivée de Marie-Laure Levallois qui vient enrichir le duo de sa voix et de sa sensibilité musicale. Le premier spectacle du Trio, Ainsi Amour inconstamment nous mène, mis en espace par Pierre Marassé, a réuni de nombreux.ses spectateur.ices dans toute la région.
Marie-Laure Levallois, soprano
Après une formation musicale au conservatoire d’Orléans, Marie-Laure perfectionne sa technique vocale à Paris, où elle fait également ses premières expériences professionnelles en tant que chanteuse. C’est dans la région toulousaine qu’elle continue actuellement son parcours musical, au sein de nombreux ensembles et formations. Elle est notamment choriste supplémentaire au Théâtre du Capitole, et membre de l’ensemble vocal Quinte & Sens. Elle rencontre Lise Arbiol au sein de l’octuor Octambule en 2012.
Lise Arbiol, alto
Lise chante sur scène depuis l’âge de 19 ans : d’abord comme chanteuse dans le groupe toulousain « Bombes 2 Bal », elle se consacre depuis 2007 au chant lyrique, dans des répertoires variés : opéra, opérette, lied, mélodie, chant sacré, chant ancien et chant folklorique.
​
Serge Arbiol, luth
Guitariste classique, luthiste et compositeur, Serge est spécialiste de l’interprétation des œuvres espagnoles et latino-américaines. Il travaille également depuis plusieurs années à la découverte du répertoire ancien, sa transcription et son adaptation pour luth. Il est l’auteur et le compositeur de cette œuvre musicale.
Pierre Marassé, metteur en scène et scénographe
Architecte d’intérieur et plasticien, Pierre s’est tourné vers la scène au travers de productions mêlant théâtre, musique et danse. Après un Roman de Renart musical très éloigné de la vision enfantine habituelle et un spectacle plein d’énergie sur la vie et la personnalité d’Offenbach, il a récemment utilisé toutes les ressources du pop up pour mettre en scène l’Amfiparnaso, comédie madrigalesque d’Orazio Vecchi. Après une mise en scène sensible et intimiste pour Ainsi Amour inconstamment nous mène, le Trio Selima lui confie à nouveau les rênes de la mise en espace pour Les Silences d’Eurydice.
trioselima@gmail.com
06.61.53.09.18
Facebook : https://www.facebook.com/search/top/?q=trio%20selima
bottom of page