top of page
Visages d'encre
du 1er au 18 mai place Conti
Une installation-exposition d’une suite de visages
réalisés par Denis Miailhe à Naples.
« Une fois installé, me sont apparues deux évidences. La première était de laisser dans leur boîte les couleurs que j’avais emportées avec moi. Seule l’encre de chine, le noir et le blanc pouvaient traduire la lumière et le rythme de la ville. La seconde évidence fut que je ne peindrai pas des architectures. J’allais essayer de capter les visages de la ville. »
Concert Mesechinka
11 mai à 17 h église de Saurat
Mesechinka (petite pleine lune en bulgare) est un ensemble vocal basé en Ariège réunissant sept femmes passionnées par les chants traditionnels des pays de l'est.
Laissez-vous emporter par ces chants polyphoniques qui parlent de la vie, de l'amour et de la fête. Venez découvrir des sonorités caractéristiques et des rythmes entraînants, parfois accompagnés par un luth bulgare ou des percussions.
Pour ce concert, la Bulgarie, la Géorgie et l'Ukraine seront à l'honneur.
Exposition Alter Ego
du 26 juillet au 24 août à L'Ancienne Pharmacie
Sculptures, installations, dessins, photographies, cinq artistes plasticiens interrogent la relation animal/humain.
En partenariat avec l’association culturelle du Donezan « Les 3 Arches, hier aujourd’hui demain » l’exposition interroge la question de l’animalité et de la relation animal / humain. Elle met en scène un espace de fascination et de jeu où les rapports entre l’homme et l’animal s’échangent, basculent, deviennent flous et incertains.
Avec les artistes, Mélissa Didier, Claudie Fillon, David Lachavanne, Laimé-je, Nadia Sabourin.
Vernissage le 25 juillet à 19 h
Trio Selima, Les Silences d'Eurydice
Cantate de Serge Arbiol pour deux voix et luth
le 27 juillet 18 h à la Maïsou d'Amount
Les Silences d’Eurydice, œuvre composée par Serge Arbiol, est une lecture poétique et introspective du mythe grec d’Orphée et Eurydice. Deux voix féminines, personnifiant tour à tour l’amant et sa muse, se mêlent aux harmonies du luth baroque, s’entrechoquent avec le tambour, se font implorantes, joyeuses, sereines… ou silencieuses.
Avec le trio Selima, dans une mise en scène de Pierre Marassé, c’est un voyage intense aux confins de la relation amoureuse et de l’absence, qui nous touche au-delà de notre expérience personnelle, au plus profond de notre humanité.
Trio Selima recherche, adapte et interprète les troubadours occitans, les maîtres de la Renaissance, ou le folklore espagnol, à travers des œuvres majeures, inédites, ou peu connues.
trioselima@gmail.com • 06 61 53 09 18
Marie-Laure Levallois, soprano
Lise Arbiol, alto
Serge Arbiol, luth
Pierre Marassé, mise en scène
et scénographe
bottom of page